jeudi 10 mai 2007

pèlerinage

Sur le chemin du retour, moi et ma tante Michèle, ont a fait un petit pèlerinage. Nous avons été sur la terre que mes grands-parents habitaient...la ou je conserve mes meilleurs souvenirs d'enfance. La maison n'exsiste plus car elle a passé au feu, parcontre le terrain est toujours là mais surtout, les chutes d'eau.

Nous avons donc été voir nos chutes. Je réalise à quel point je m'en ennui. Fini l'époque ou je bravais les chutes pour rejoindre les rochers au centre. Fini le temps des vacances à la campagne chez mes grands-parents. Fini le temps ou je rêvassait sur les rochers au son de l'eau. J'avais les yeux dans l'eau...ma tante aussi chacune se remémorant de beaux souvenirs. Nous avons quitté nos chutes avec regrets, nous promettant d'y revenir.

Tant qu'à revenir aux sources, nous avons décidé d'aller au cimetière. J'adore les cimetières, dès que je peux, j'aime arrêter dans ces endroits. On a donc rendu visite aux gens de la famille qui nous ont quitté; Mon grand-père, mon oncle Gilles, ma cousine Emilie, mes arrières-grands-parents et même mes arrières-arrières-grands-parents.

Ensuite, nous avons fait le tour du Lac comme ma tante le dit. Elle m'a montré les terres de mes ancêtres. J'ai vraiement apprécié notre pèlerinage. Le voyage de retour a bien été ensuite. J'ai fait dodo à Gatineau chez ma tante dimanche soir et lundi matin je suis reparti pour Jonquière en arrêtant diner avec mon ami Fred a Montréal.

Aucun commentaire: