dimanche 13 mai 2007

Un autre baptème....

Mais le mien cette fois. Malgré que je travaille dans un aéroport, je n'avais jamais pris l'avion de ma vie. J'ai eu une occasion en or hier. Vous savez quand on dit être au bon endroit au bon moment ? ce fût le cas pour moi hier. Je travaillais de 4h 30 am jusqu'à 11h 30 et ensuite de 14 h 30 à 17 h. Au matin, je prenais mon café au restaurant de l'aéroport et Elisabeth qui y travaille me dit qu'elle va faire un tour d'avion avec une de ses amies après son quart de travaille. Je lui ai dit que j'avais jamais pris l'avion. Parle parle jase jase, un peu plus tard je lui dit que je fini a 11h 30. Elle me dit, on va faire notre tour a 11h30. Ça te tenterais pas d'embarquer avec nous ? Pour 20 $ elle me proposais d'embarquer avec eux car il restais une place à bord. Comment refuser ça ? Donc après mon quart de travaille, j'ai fait mon premier tour d'avion.

On m'a fait asseoir à la place du pilote. Jacques, le pilote, s'est assis à la place du co-pilote et Elisabeth et son amie en arrière. A bord d'un PA-28 immatriculé C-GUAP, j'ai fait mon premier envol. Nous avons survolé le Saguenay avec son fjiord magestueux ainsi que le lac Otis. Le paysage était à couper le souffle. J'ai pas eu peur, ni avant, ni pendant mais j'étais excité comme un enfant à qui on donnerait 5 $ pour acheter des bonbons. Il y avait beaucoup de turbulences hier, j'avais le coeur un peu fragile mais pas assez pour pas en profiter. Nous avons volé à une altitude de 2 500 pieds dans un premier temps et ensuite a 1 500 pieds. Plus on est haut, moin il y a de turbulences parcontre, le paysage est plus beau à basse altitude. Nous avons donc resté le reste du voyage a 1 500 pieds. L'atterrissage a été fait en douceur, je me suis à peine rendu compte quand les roues ont touché le sol. Merci a Elisabeth de m'avoir permis de faire mon baptème de l'air.

Après mon 2 ième quart de travaille, je suis allé souper chez Sam Sam (resto chinois) avec mon amie Christine. Une table à côté de nous, il y avait Steeven et Sylvain des amis à moi. Rendu au dessert, nous les avons rejoint à leur table pour placotter un peu.

Aucun commentaire: