lundi 25 juin 2007

Bonne St-Jean !

Je ne m'attendais pas à grand chose de ma St-Jean puisque je travaillais de 10h 30 à 22h 30 mais finalement elle a pas été si mal. Elle a commencé par un téléphone tôt le matin....tôt....très tôt. Je réponds bien endormi.... Salut, je te réveille ? Humm oui....je commence juste à travailler a 10h 30. - Oh je voulais aller déjeuner avec toi à l'aéroport à matin. Pauvre toi, l'aéroport ouvre juste à 9h le dimanche (hier il était venu déjeuner vers 7h am je commençais a 4h 30). Il est quelle heure là ? - 5h 40. Non mais tu me niaises là ? s'est le seul matin ou je suis certaine que je peux dormir pis tu me réveilles à 5h 40 ?- Non s'est vrai il est 9h 30. Shit, je dois me lever et je racroche. Je me lève et je regarde l'heure... Bordel il était bien 5h 40.... je suis retourné me coucher. 8h 40.... le téléphone sonne. -As-tu le temps de venir déjeuner avec moi et ma partenaire (il est policier militaire et était en devoir) avant ton shift ? Hummm, oui ok j'ai le temps.

Donc nous voilà au resto tout les 3 et qui viens pas s'asseoir à la table à côté de nous ? Marjo !! Un de nos symboles de la St-Jean. Avouez qu'il y a pas une St-Jean qui se passe sans une toune de Marjo. Nous sommes tout les 3 en uniformes alors notre professionalisme a fait que nous l'avons simplement salut d'un hochement de tête. Mais Marjo pétillante prends les devant et nous parle un peu. Je lui souligne qu'elle a l'air en pleine forme. On fini de déjeuner, on se lève et Marjo se lève aussi pour nous dire aurevoir..nous serres la main. Je lui dit : Ça part bien une St-Jean de vous rencontrer ce matin. Elle a rit. Vraiment, je l'ai trouvé très sympathique avec nous.

A 10h 30, je prends mon quart de travail. Marjo passe les mesures de sécurtié.... sauf que je dois lui confisquer une boisson énergisante genre Red Bull car s'est interdit à bord d'un avion d'apporter des liquides de plus de 100 ml. Elle est déçu mais comprend. A la blague, je lui dit : Je connait le secret de ton énergie maintenant. Elle a tellement rit...moi qui lui avait souligné au resto juste un peu avant. Elle veut pas le jeter et me l'offre. Elle va s'asseoir dans la zone stérile et je l'entend jaser et/ou fredonner. Un peu plus tard elle reviens me voir et me demande si elle peut boire sa boisson à côté de nous et la jeter avant de prendre l'avion car elle a du mal à digérer et cette boisson lui fait du bien. Mon patron l'autorise.... elle le boit donc...en poussant quelques rots... et en me jasant un peu. Elle me remercie chaleureusement et retourne s'asseoir.

En soirée, j'ai vu une bonne amie à moi qui s'appelle Marjo aussi lol elle venait chercher un ami. On a pu jaser un peu . De retour chez moi, j'ai écouter le spectacle à la télé de la St-Jean. Je savais que Marjo ( Marjo la chanteuse... pas Marjo ma chum) allait y chanter car elle me l'avait dit. Ça faite drôle de la voir à la télé alors que je l'avais croisé ce matin même à l'aéroport. Tout compte fait, j'ai passé une belle St-Jean.

Aujourd'hui, je vais avec Christine et mes gars au camping d'une amie passer la journée. On devrait passer une belle journée.

Aucun commentaire: